"Le vêtement le moins polluant est celui qui n'est pas produit."
Chez Studio Bohème, nous nous engageons à produire de manière raisonnée, écologique, éthique, et à fournir toujours plus d'efforts dans ce sens. Ici, pas de greenwashing, nous voulons créer des vêtements pour lesquels vous aurez un coup de coeur, mais nous voulons continuer à le faire bien. Et à nous améliorer.
Depuis les débuts, Studio Bohème prône l’utilisation de textiles non toxiques et sans ajout de produits chimiques. Pour respecter la peau fragile des bébés, tous les tissus utilisés sont d'origine naturelle, issus de l'agriculture biologique, et particulièrement doux : jersey de coton Pima, molleton, gaze de coton flammé, éponge...
Les matières sont certifiées GOTS et labellisées OEKO TEX standard 100, les deux labels les plus fiables de l'industrie textile.

"Le bio n’est pas un argument marketing, c’était la condition sine qua non de l’existence de la marque."

Quelques explications sur les labels...
GOTS: ce label certifie non seulement la composition biologique du tissu, mais également le respect de l'environnement (par exemple en garantissant qu'aucun produit toxique et polluant n'a été utilisé) ainsi que des conditions de travail très normées.
OEKO TEX standard 100: ce label garantit l'absence de produits toxiques pour la santé ainsi que pour l'environnement.
" Une démarche écologique cohérente."
Studio Bohème a choisi de produire ses collections en Europe, au Portugal, dans un atelier familial. Pays réputé pour sa production qualitative et dont la proximité réduit l’impact des transports. Autre avantage, cette distance permet aussi de construire une relation particulière avec cet atelier partenaire depuis les débuts.


Depuis quelques années, nous oeuvrons pour que tous nos emballages soient les plus eco-friendly possibles.
Dans vos commandes, la carte, le papier de soie et le sticker sont en papier recyclé et recyclable. Nous avons fait le choix d'envoyer vos commandes dans des cartons et non dans des enveloppes en plastique. Le scotch qui ferme les cartons est désormais en papier kraft.
Les pochettes qui servent à protéger individuellement les articles sont issues d'une matière assimilée au plastique, mais recyclable et même compostable. Nous ne pouvons malheureusement pas encore nous en passer, mais nous restons toujours en veille active pour chercher les emballages les moins polluants.