“Petite, je voulais être vendeuse de bonbons.”
Ado, j'ai voulu être coiffeuse, monitrice de voile, ou chef. J'ai finalement fait une école de commerce puis l'Institut français de la Mode. Aucun enfant ne rêve de faire du marketing, de la finance ou du contrôle de gestion, c'est tellement...abstrait.
Je n'ai pas trop aimé l'école de commerce, je m'ennuyais. Heureusement, après il y a eu l'IFM, une des meilleures années de ma vie durant laquelle les cours, les workshops, mais aussi les rencontres ont été passionnants.
“Tout était à inventer et à faire vivre”
J'ai ensuite évolué pendant dix ans dans les cosmétiques de luxe, chez Guerlain, Coty et enfin Dior. J'ai adoré mes premières années professionnelles car mon métier était très créatif. Je développais des gammes de maquillage: textures, couleurs, parfums, bienfaits, packagings, noms, storytelling...Tout était à inventer et à faire vivre au sein de marques à l'univers et au patrimoine forts.
Mes meilleurs souvenirs, ce sont les réunions appelées
"créa couleurs" et les visites à l'usine. Voir la fabrication de perles de poudre colorées dans une espèce de mini bétonneuse c'est magique!
“J’ai découvert avec émerveillement l’univers de l’Enfant et des vêtements minuscules.”
À la naissance de ma fille en 2011, j'ai découvert la mode Enfant. À l'époque, elle n'était pas aussi créative qu'aujourd'hui et la plupart des marques étaient soit classiques et très genrées, soit très bariolées.
La maternité et les années ont fait évoluer mes goûts et mes envies, et c'est à la naissance de mon fils, en 2015 que j'ai eu le déclic.
Je voulais créer. Créer de façon indépendante, et de A à Z.
Studio Bohème est née en 2017.
Studio Bohème
est née en 2017.
C'est le fruit de mon histoire, de ma passion pour les couleurs, les matières et l'art de vivre.
C'est une marque empreinte de mon expérience de la maternité, de mes valeurs, de mon métissage et des mes goûts. Ce sont des vêtements que j'ai imaginés pour mes enfants et pour les vôtres.
“Le Bio était un pré-requis indiscutable pour moi.”
J'ai grandi en ville, mais ma mère cuisinait beaucoup et elle était déjà "bio" à l'époque. Très tôt j'ai été sensibilisée à la qualité des matières premières et à toujours privilégier le naturel et le non transformé. Je n'aurais pas lancé Studio Bohème si je n'avais pas réussi à sourcer des matières naturelles et issues de l'agriculture biologique.
“En 2021, je décide de m'associer avec mon amie Julie”
Parce qu' à deux tout est plus facile et plus enrichissant, Julie me rejoint pour faire grandir la marque.Complémentaires, nous partageons aujourd'hui des projets ambitieux mais pas que....Les fous rires, les anecdotes familiales, les centaines de messages quotidiens et les "café-croissants" font le sel de nos quotidiens.
Kim Le Thé.